ecole elementaire privée catholique classes maternelle et primaire saint jean bosco 213 rue charles et patrice buet 73000 chambéry savoie france  enseignement catholique Tel:04 79 69 18 25

_| Confinement Elèves |_

08/05/2020 :

Le protocole d'accueil pour l'école St Jean Bosco a été envoyé par mail avec un courrier complémenaire, il est disponible aussi sur votre espace "EcoleDirecte"

Merci de vérifier que le mail n'est pas dans vos "spams" / "indésirables" 

 

23/03/2020 :

Madame, Monsieur,

Normalement, vous avez reçu un mail provenant de l'enseignante de votre enfant. Si vous n'avez rien reçu, dans un premier temps, merci de checker vos spams. Dans le cas où vous n'avez rien reçu du tout, merci de nous faire un mail sur ecole.stjbosco@wanadoo.fr afin de pouvoir remédier à la situation.

Pour rappel, je vous remets ici les adresses  par classe :

Mme Gas : tpsps.bosco73@gmail.com

Mme Borter : psms.bosco73@gmail.com

Mme Oulmi : gscp.bosco73@gmail.com

Mme Girard-Reydet : cp.bosco73@gmail.com

M. Almeida / Mme Fontaine : ce1ce2.bosco73@gmail.com

Mme Juglaret : ce2cm1.bosco73@gmail.com

Mme Dubonnet : cm1cm2.bosco73@gmail.com

Nous vous souhaitons un bon démarrage ! Nous restons à votre disposition.

Belle journée à vous !

M. Almeida

22/03/2020 :

En lien avec la municipalité de Chambéry, tous les enfants du personnel médical (en respectant les conditions du message du 16/03/2020 voir ci-dessous) pourront être pris en charge à l'école élémentaire de Haut-Mâché et plus à Saint Jean Bosco ou Saint Joseph. La municipalité a instauré un regroupement pendant cette période sanitaire. Merci de me prévenir par mail (au moins un jour à l'avance) de votre intention afin que je puisse transmettre l'info à la personne responsable de cet accueil à la mairie de Chambéry. Cordialement. M. Almeida.

20/03/2020 :

Madame, Monsieur,

J'espère que vous restez bien confinés avec vos enfants et que tout le monde va bien.

Voici quelques nouvelles pour la continuité pédagogique. Pour information, nous avons travaillé en lien avec l'école Saint Joseph dans le cadre de la fusion.

Après avoir fait un audit des mails des parents, nous allons pouvoir vous dévoiler comment nous allons fonctionner dans les jours à venir.

Chaque maîtresse a créé une boîte mail propre à sa classe et va entrer en contact avec vous dans les jours à venir.

Le mail sera la base de la continuité pédagogique. Ce mail sera aussi l'interface entre les parents / élèves et les enseignantes.

Les maîtresses ont travaillé toute la semaine pour préparer cette continuité au niveau du travail et resteront à la disposition de l'élève par retour de mail. Parfois, nous vous appelerons pour faire le point avec vous ou pour fixer certains détails.

Dès la semaine prochaine, je mettrai en ligne les adresses mails des classes ici dans le cas où des parents n'auraient pas eu de retour.

Comptant sur votre compréhension.

M. Almeida

Ps : Certains essaient de se connecter à l'espace reservé dans la page d'accueil de l'école, cependant, il est "réservé" aux enseignantes, vous ne pouvez pas y accéder. 

17/03/2020

Afin de faire prendre conscience aux enfants de l'importance du lavage des mains dans le cadre des gestes barrières, vous pouvez leur montrer cette petite vidéo très parlante :

https://www.youtube.com/watch?v=wdXeGcxAxWo

Nous travaillons à la continuité pédagogique actuellement, ce n'est pas une chose simple à mettre en place. N'hésitez pas à nous faire passer un mail comme demandé le 16/03/2020.

Les directives s'enchaînent et s'annulent à mesure que les préconisations avancent. Prenez bien soin de vos proches et de vous-même.

16/03/2020

Vous trouverez via cette rubrique des informations concernant la continuité pédagogique.

Dans un premier temps, afin de vous tenir au mieux informé des suites à venir, nous souhaiterions faire un audit des coordonnées des parents que nous avons. Pouvez-vous envoyer un mail à l'école (ecole.stjbosco@wanadoo.fr) avec nom / prénom des parents + enfants + classe + adresse + téléphones (portables et fixes) et surtout adresse mail. Je vous remercie de votre compréhension et merci de transmettre cette information autour de vous. Cordialement.

Pour rappel aux parents qui font partie du personnel soignant :

A ce jour et pour rappel,

Nous sommes, pour l'instant, dans l'obligation d'accueillir les enfants du personnel médical dans notre établissement pour les personnes qui n'ont pas d'autres moyens de garde uniquement (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les petits...).

Merci de n'utiliser l'accueil de l'école qu'en ultime recours afin de limiter au maximum l'expansion de l'épidémie.

La garde à l'école ne doit être utilisée qu'après avoir effectué toutes les recherches de gardes possibles. Nous vous demanderons une attestation sur l'honneur stipulant que vous avez bien effectué toutes les démarches de recherche.

L'accueil se fera dans les jours et heures d'école habituels 8h45-11h45 / 13h30-16h30.

Il n'y aura ni temps de garderie ni de cantine. Les enfants devront apporter leur pique-nique pour la pause méridienne.

L'accueil se fera dans les mêmes modalités de continuité pédagogique que les autres élèves.

Bien évidemment, cette situation est susceptible de changer avec l'arrivée de nouvelles directives.

Comme vous l'avez compris, la situation évolue de jour en jour.

Dans un souci d'organisation, merci de me prévenir au moins un jour à l'avance de la présence de vos enfants par mail.

Comptant sur votre compréhension

Ecole Elementaire Privée catholique classes maternelle et primaire Saint Jean Bosco213 rue Charles et Patrice Buet 73000 Chambéry Savoie France Tel:04 79 69 18 25